sd main logo
Service de Transport des personnes
Menu

Sécurité des voyageurs

En ce qui concerne de la Protection des voyageurs

Sachez que nous les taxis Parisiens dépendent de la Préfecture de police de Paris, seule autorité de l’État garantissant le sérieux du service des taxis Parisiens pour la sécurité des voyageurs.

Message à la clientèle.

Chers clients, Attention, apprenez à reconnaître les vrais taxis Parisiens !

Avant toute chose n’acceptez jamais de monter dans un véhicule ou sur une moto qui viendrait vous racoler pour vous proposer ses services, les vrais taxis ne racolent pas, c’est interdit par la loi Française, seuls les transports illégaux qui ne payent pas de charges sociales et qui ont peut-être un lourd passé judiciaire pratiquent cette méthode.

Il y va de votre sécurité et de celle de vos proches, faites le savoir.

En dehors du fait de payer hors de prix un service illégaux, vous vous mettriez en situation de danger qui peut être grave et même très grave.

Sachez aussi que les vrais taxis sont tous de bonne moralité et ont un casier judiciaire vierge qui est la première des conditions pour obtenir leur carte professionnelle et exercer le métier de chauffeur de taxi, ce qui n’est souvent le cas des personnes qui vous accosterait dans un aéroport, une gare ou un lieu touristique à Paris.

Comment obtenir un vrai taxi à Paris?

Pour obtenir un vrai taxi à Paris, vous pouvez Réserver en ligne sur notre site: www.taxi-shjo.com, ou ailleurs sur un autre site aussi légal.

Vous pouvez  prendre un taxi en station ou l' héler pendant son passage dans la rue, appelez vers une borne station taxi ou appelez une des grandes centrales d’appel des taxis légaux-Radios etc.

Les taxis légaux comme nous par exemple se distinguent par des signes à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule taxi.